On est allé goûter dans les amphores, les cépages oubliés 2018 de Loïc Pasquet (Liber Pater). Les jus sont impressionnants : les Mancin (Tarnay) sont impressionnants ciselés, tenus par une belle acidité et un fruit noir intense. Les saint-macaire sont explosifs, chocolatés au nez et sur le fruit rouge en bouche (framboise, cassis). Les Castets sont puissants, tanniques, complexes. Les petit verdots bien mûrs, expressifs. Les cabernets donnent une grande finesse de tannins avec des acidités moyennes. L’assemblage de toute cela risque d’etre détonant. On a hâte de goûter les nôtres sur Cazebonne. Mais il faudra patienter encore un peu.
On est allé goûter dans les amphores, les cépages oubliés 2018 de Loïc Pasquet (Liber Pater).
Les jus sont impressionnants : les Mancin (Tarnay) sont impressionnants ciselés, tenus par une belle acidité et un fruit noir intense. Les saint-macaire sont explosifs, chocolatés au nez et sur le fruit rouge en bouche (framboise, cassis). Les Castets sont puissants, tanniques, complexes. Les petit verdots bien mûrs, expressifs. Les cabernets donnent une grande finesse de tannins avec des acidités moyennes.
L’assemblage de toute cela risque d’etre détonant. On a hâte de goûter les nôtres sur Cazebonne. Mais il faudra patienter encore un peu.
Retrouvez aussi