En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies
L'équipe de Cazebonne
La propriété a été rachetée en 2016 par Jean-Baptiste Duquesne, entrepreneur et passionné de vins depuis toujours. Le projet est né d'une rencontre avec David Poutays, vigneron au Clos de Mounissens. David dirige le domaine et conduit la reconversio du domaine et bio et biodynamie, dans le plus grad respect du terroir et de la vigne. Il est accompagné par Bruno, Benjamin et Francis.
Barbecue avec toute l’équipe ce midi. Le matin, réunion avec notre œnologue Nicolas Jamin pour préparer...
Barbecue avec toute l’équipe ce midi. Le matin, réunion avec notre œnologue Nicolas Jamin pour préparer les vendanges 2023 et voir ce que l’on peut améliorer. Retours précieux de tous ceux qui ont participé au millésime 2022. Faire un grand vin nécessite une somme de petits détails. Avant et pendant le repas on a dégusté toute la gamme des vins de mon ami Jean-Marie Guffens, issue de ces 3 propriétés, en Bourgogne, dans le Luberon et à Sauternes, bien sûr. Joli voyage, c’est important de ne pas goûter que ses vins !
On recrute une responsable commercial, pour pousser un peu plus loin l’aventure que nous avons initiée, il y a 6 ans,...
On recrute une responsable commercial, pour pousser un peu plus loin l’aventure que nous avons initiée, il y a 6 ans, maintenant ! Un passionné de vins natures et biodynamiques, ayant déjà une expérience commerciale réussie. Candidature sur Vitijob.
Florian inspecte les nodosités sur les fèveroles de nos couverts végétaux. La féverole a la...
Florian inspecte les nodosités sur les fèveroles de nos couverts végétaux. La féverole a la capacité de fixer l’azote de l’air par le biais de ces nodosités, signe d’une symbiose entre la plante et ces bactéries. On va détruire ces fèveroles mi-avril et ainsi restituer au sol cette précieuse azote.
Clément décuve le Bouchalès qui a maintenant fini sa fermentation. 7,5hl d’une petite merveille qui servira...
Clément décuve le Bouchalès qui a maintenant fini sa fermentation. 7,5hl d’une petite merveille qui servira à l’assemblage de la cuvée Comme en 1900. Maintenant, place à l’élevage !
Ça vendange chez Florian, notre directeur. En parallèle à Cazebonne, il exploite une parcelle de Semillon et de...
Ça vendange chez Florian, notre directeur. En parallèle à Cazebonne, il exploite une parcelle de Semillon et de Merlot. On lui souhaite une bonne vendange et bon pampaillet pour clôturer cela !
Mercredi, on a pris le temps. Pris le temps avec l’équipe pour faire un petit barbecue et déguster au passage une...
Mercredi, on a pris le temps. Pris le temps avec l’équipe pour faire un petit barbecue et déguster au passage une douzaine de cuvées insolites, dont 6 Petnat. L’occasion d’étalonner notre Gaz’bonne et d’imaginer nos ajustements à faire sur notre vendange 2022. Il était important de prendre le temps pour remercier l’équipe pour le travail accompli ces derniers mois. On n’a pas manqué de chantiers, en plus des travaux saisonniers particulièrement importants en cette période. On a fait cette année un travail important de palissage, de sécaillage. On a surgreffé un hectare de porte-greffes en cépages oubliés, on plante lundi un hectare de porte-greffes, nos plantations demandent un suivi rigoureux… Bref, on n’a pas ménagé notre peine. Merci aux deux Bruno, à Aurélien, Kevin, Florian, Clément, Charles, Jeremy, Damien. Sans oublier Agnes sur la partie administrative (jamais simple à Cazebonne, Sophie, pour le suivi du vignoble, Nicolas pour les conseils précieux qu’il nous prodigue en Biodynamie et dans le chai. Enfin ne pas oublier nos prestataires Fredy des Vignerons du 33 et de Vincent de Preistavigne.
Cela tombe souvent en panne ces bêtes là. Et pas toujours simple d’identifier les pannes. Hier un faux contact dans le...
Cela tombe souvent en panne ces bêtes là. Et pas toujours simple d’identifier les pannes. Hier un faux contact dans le boîtier l’électrique nous a fait perdre plusieurs heures. Ici Bruno et Florian à la manœuvre.
Florian notre chef de culture finit 7eme sur 58 au concours de taille de la vigne qui s’est tenu samedi au Château Margaux....
Florian notre chef de culture finit 7eme sur 58 au concours de taille de la vigne qui s’est tenu samedi au Château Margaux. Bravo à lui ! Excellent résultat à l’image du travail qu’il conduit sur notre vignoble. C’est à la vigne qu’un grand vin se construit et cela commence bien évidemment par la taille !