En lisant ce soir quelques billets de @raphael bord sur son blog Les bordures, il mentionne ce texte de Jean-Robert Pitte sur la notion de terroir. Il nous rappelle que Roger Dion enseignait : ´Le rôle du terrain dans l’élaboration d’un grand cru ne va guère au delà de celui de la matière dans l’élaboration d’une œuvre d’art.’ Joliment dit. Sans homme, le terroir n’est rien. Sans client pour acheter le produit, le terroir n’est pas grand chose non plus. Le terroir n’est qu’une page blanche à noircir d’une belle écriture. Il n’y a pas d’autre issue que la recherche de la qualité. Sans cela, le terroir est une imposture. A méditer. Spéciale dédicace aux buveurs d’étiquettes. Le lien vers le texte en commentaire.
En lisant ce soir quelques billets de @raphael bord sur son blog Les bordures, il mentionne ce texte de Jean-Robert Pitte sur la notion de terroir.
Il nous rappelle que Roger Dion enseignait : ´Le rôle du terrain dans l’élaboration d’un grand cru ne va guère au delà de celui de la matière dans l’élaboration d’une œuvre d’art.’
Joliment dit. Sans homme, le terroir n’est rien. Sans client pour acheter le produit, le terroir n’est pas grand chose non plus.
Le terroir n’est qu’une page blanche à noircir d’une belle écriture.
Il n’y a pas d’autre issue que la recherche de la qualité. Sans cela, le terroir est une imposture.
A méditer. Spéciale dédicace aux buveurs d’étiquettes.
Le lien vers le texte en commentaire.
Retrouvez aussi