La taille va être compliquée cette année. La grêle est passée par là et a créé ce type de morsure sur les bois de l’année, sur les bois de taille. Le souci est que la plupart des bois ne peuvent plus être utilisés. Il va falloir se résigner à tailler à cot, c’est à dire se contenter de laisser de petits bois au plus prêt du cep. Cela ne pourra nous laisser qu’une faible récolte en 2019, mais on n’a pas d’autre choix. On fait le tour de l’ensemble des vignes en fin de semaine pour décider de la stratégie de taille, parcelle par parcelle.
La taille va être compliquée cette année. La grêle est passée par là et a créé ce type de morsure sur les bois de l’année, sur les bois de taille.
Le souci est que la plupart des bois ne peuvent plus être utilisés.
Il va falloir se résigner à tailler à cot, c’est à dire se contenter de laisser de petits bois au plus prêt du cep. Cela ne pourra nous laisser qu’une faible récolte en 2019, mais on n’a pas d’autre choix.
On fait le tour de l’ensemble des vignes en fin de semaine pour décider de la stratégie de taille, parcelle par parcelle.